Qui sommes nous ?

CEE est un Bureau d’études techniques et de conseil en environnement et aménagement des territoires.
Implantée depuis maintenant plus de 25 ans en Haute-Vienne, CÉE possède une connaissance fine des acteurs économiques, institutionnels et des territoires sur lesquels elle intervient.
Créé en 1997, notre bureau d’études rassemble des ingénieurs en traitement de l’eau, Voirie et Réseaux Divers, hydrologie, topographie, milieux naturels et paysage ainsi qu’une juriste en aménagement du territoire.
Cette pluridisciplinarité nous permet de répondre aux exigences de tout type d’étude ou de projet pour les collectivités, les industries ou tout porteur de projet lié à des volets environnementaux.
Face à une demande publique de plus en plus complexe liée à des contraintes environnementales et juridiques toujours plus grandes, la pluridisciplinarité de notre cabinet nous permet d’intégrer tous les aléas liés à des projets de restructuration des espaces, en terme d’aménagement et de développement des territoires et de conseiller le Maître d’ouvrage en termes d’autorisations administratives.
En cas de besoin, notre bureau est assisté par un réseau de collaborateurs spécialisés (écologue, sociologue, urbanistes, architectes, paysagistes…).
Le savoir-faire et la maîtrise technologique, liés aux compétences affirmées de nos ingénieurs et techniciens, dans les domaines de l’aménagement urbain, des VRD (Voirie Réseaux Divers) mais aussi des études environnementales nous permettent d’optimiser les dépenses en travaux par une adaptation des plans à la réalité physique et technique de chaque projet.
En terme humain, la disponibilité et la cohésion de notre structure nous permettent de garantir une très forte réactivité et de nouer avec les Maîtres d’Ouvrages des relations privilégiées.
Ainsi, nous nous engageons à vous constituer le dossier le plus en adéquation possible avec les caractéristiques de votre projet, de répondre à vos contraintes dans le respect du cadre réglementaire.
NOTRE ÉQUIPE

Christine MREYEN : Juriste, gérante du bureau d’études
Juriste de formation, je suis la référente juridique pour la rédaction des contrats clausiers notamment en terme de marchés publics. Garante de l’élaboration et de l’encadrement des dossiers et des procédures qui nous sont confiés, j’assure également la gérance de CÉE dont j’ai été co-fondatrice en 1997. En parallèle, j’interviens au titre de la Formation juridique des professionnels de l’Environnement auprès d’organismes publics ou d’entreprises désireuses de sensibiliser leurs salariés ou cadres dirigeants aux procédures des marchés publics, au droit de l’environnement ou aux problématiques d’aménagement foncier en territoires ruraux.

Loïc LAMARDELLE : Ingénieur Eau et Environnement
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur obtenu à l’ENSIL, j’ai intégré CEE en 2016. En charge des dossiers relatifs à l’hydraulique urbaine ou fluviale, je gère les aspects techniques et élabore les dossiers en terme d’eau potable, d’assainissement mais aussi d’une manière plus générale tout ce qui relève de la ressource en eau (étangs ; microcentrales hydroélectriques ; études patrimoniales ; périmètres de protection des captages) et de son traitement (station d’épuration ; filière ANC des particuliers).

Julien LESAGE : Ingénieur Assainissement
Titulaire d’un Master spécialisé Génie de l’eau, je viens de rejoindre l’équipe de CEE après 15 ans d’expérience en tant que responsable d’exploitation de stations d’épuration. En charge du suivi administratif, technique et financier des chantiers, j’ai au sein du bureau la gestion des projets d’assainissement EU et EP.

Isabelle LEVEQUE : Assistante administrative
Forte d’une expérience de vingt ans au sein de CEE, j’assure la gestion administrative des clients (accueil ; suivi des dossiers…). Je suis le relais d’informations et de coordination de l’équipe, en relation directe avec les divers partenaires de l’agence. Particulièrement, je maîtrise tous les protocoles procéduraux des enquêtes parcellaires des dossiers de Déclaration d’Utilité Publique ainsi que les méthodes d’enregistrements auprès de la Publicité Foncière.

Simon GRANDVEAU : Technicien eau et environnement
Technicien assainissement en charge :
-
- des relevés des données et rédaction de dossiers IOTA (rejets
STEP, travaux sur cours d’eau, DLE …)
- des relevés des données et rédaction de dossiers IOTA (rejets
-
- Définition de filières ANC pour les particuliers
-
- Pédologie

Lucie THERY
Stagiaire Master 2 Sciences de l’Eau

Rémi POTARD : Ingénieur eau et environnement
En charge des études de sols, des mises aux normes de plans d’eau et des périmètres de protection de captage AEP.
Master : Hydro ressources et qualité des milieux
Licence : Science de la terre et des planètes
HABILITATIONS ET AGRÉMENTS
Pratique du Droit
CEE propose une assistance juridique indispensable à la définition, ainsi qu’à la sécurisation de l’ensemble des procédures existantes en matière d’aménagement du territoire.
Cette démarche de conseil et d’appui est exercée par une juriste qui se tient à la disposition de ses clients pour un soutien permanent, de la conception à la réalisation de leur projet.
En vertu de l’article 60 de la Loi n° 71-1130 du 31 décembre 1971 modifiée, notre juriste est légalement habilitée dans l’exercice de ses fonctions et au profit exclusif de notre activité principale, à donner des consultations juridiques et rédiger des actes sous seing privé relevant de l’activité de la SARL Conseils. Études. Environnement.
AIPR (Attestation relative à l’intervention à proximité des réseaux)
Préparation et conduite de projet (Concepteur)
N° 5e20d0398f89 : LAMARDELLE Loïc